samedi 20 juin 2015

Critique n°2 : Miss Silver entre en scène

    Pour cette deuxième critique, on change complètement de style ! Du YA au roman policier !
En cherchant des livres de style armchair detective comme le sont les romans d'Agatha Christie, j'ai découvert celui-ci et en voici la critique :


  • Auteur : Patricia Wentworth

  • Couverture :




  • Edition : 10/18 de juillet 2014

  • Prix : 7,50 €

  • Resumé : Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres de sa famille. Mais sa venue en dérange plus d'un. Aussi, quand son corps est retrouvé sans vie, battu à mort à l'aide d'un tisonnier, Miss Silver, en visite chez une amie des environs, a plus de suspects qu'il n'en faut pour mener l'enquête.

  • Nombre de pages : 355

  • Avis : --> l'histoire : L'intrigue est assez commune avec l'héritage "disparu" mais c'est dans le détail de celle-ci que l'on trouve des nouveautés. En effet, l'auteure a su créer un univers entièrement plausible, ce qui lui a permis d'aller de rebondissements en rebondissements pour notre plus grand plaisir et réserve au lecteur un dénouement admirable qui laisse sans voix !         --> les personnages : Probablement insuffisamment développés mais est-il nécessaire de le dire ? On peut ainsi se mettre réellement à la place de Miss Silver et suivre notre propre raisonnement pour résoudre cette enquête. De plus, Miss Silver est attachante, ainsi que Rietta et March. Il y a tous les personnages propres à ces romans ( que j'aime tant ;) ) que sont les veuves, les familles en difficulté, les personnages dont on ne sait rien, ... 

  • Conclusion :  C'est pourtant une intrigue déjà vue que propose Patricia Wentworth dans ce roman mais sa plume est telle qu'on ne se lasse pas et que le roman est vite fini. Je le conseille donc à toute personne dont le style armchair detective est le péché mignon et conseille par contre aux autres de passer leur chemin ;) 
Coups de coeur <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire